Lecture 5 min
L’agrément CIR a été mis en place pour la première fois en 1983. Ce dispositif fiscal est une reconnaissance officielle délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Cette reconnaissance atteste que les projets de recherche et développement de l’entreprise répondent aux critères fixés par la législation en vigueur. Obtenu pour une durée de trois ans, cet agrément permet à l’entreprise de bénéficier de la sécurité juridique concernant l’éligibilité de ses dépenses de recherche au CIR.
Pour obtenir l’agrément CIR, l’entreprise doit démontrer plusieurs éléments cruciaux :
L’obtention de l’agrément CIR présente plusieurs avantages significatifs pour les entreprises :
Au-delà des bénéfices directs pour les entreprises, le CIR contribue à renforcer l’écosystème d’innovation français. En encourageant les investissements en R&D, il favorise la compétitivité des entreprises sur le marché mondial et participe au développement de secteurs stratégiques tels que la santé, l’environnement, les technologies de l’information, et bien d’autres.
Qonex possède le crédit impôt recherche sur les activités éligibles depuis 2023 ! Avec l’obtention du CIR, 18 mois après la création de la société, l’objectif a été dès les débuts de consacrer davantage de ressources au projet de recherche et de développement, mais aussi de renforcer la compétitivité à long terme en développant de nouvelles technologies, produits et services. Agissons ensemble pour l’innovation !
Politique RSE
Nos certifications
Mentions légales